L'ATELIER DE SOPHROLOGIE
Nataly BOLIS
sophrologue diplômée
métamorphose par maria luise bodirsky
LES BÉNÉFICES

En vous guidant par sa voix et ses mots le sophrologue va permettre de travailler dans un niveau de conscience abaissé que l'on appelle le seuil sophro-liminal, à la limite du sommeil.

La méthode fait varier la fréquence des ondes cérébrales, de la même façon que dans la méditation de pleine conscience ou l'hypnose, permettant au système nerveux d'atteindre un état de détente.

Lorsque nous sommes à l'état de veille normal, en train de travailler, ces ondes adoptent le rythme « bêta ». Lorsque nous nous relaxons, les ondes cérébrales ralentissent et passent à une fréquence « alpha ».

Il semble qu'à ce rythme, les deux hémisphères du cerveau fonctionnent ensemble en harmonie, alors que lors du rythme bêta notre hémisphère gauche domine, privilégiant le travail analytique et la réflexion sur l'intuition et la créativité de l'hémisphère droit.

Ainsi, au niveau alpha, nous avons une meilleure perception de nos sens, nous apprenons à vivre plus en conscience de ce que nous sommes, plus à l'écoute de notre intuition :

  • maîtrise du stress, meilleure mémoire, concentration, motivation ;
  • préparation mentale : examen, compétition sportive, entretien professionnel, permis de conduire... ;
  • conscience de soi positive, augmentation des potentiels, de la créativité ;
  • libération des situations anxiogènes, des phobies, des addictions ;
  • reconnexion avec ses capacités, ses valeurs.


>> Le déroulement d'une séance